Nouveaux riches et nouveaux pauvres

Publié le par violette et bournabelle

Mesdames, Messieurs, nouveaux riches et nouveaux pauvres,

Qui parmi vous n'a jamais eu cette pensée? Et si ce n'est vous, c'est probablement votre frère, un ami, une voisine, un amant..."Y en a marre de tous ces parasites payés à ne rien faire!!!" 

Alors, mettons les points sur les i, les barres sur les t, les trémas là où il faut, les accents où je pense, enfin bref...

IL EST EXTREMEMENT DIFFICILE D'ETRE PAYE A NE RIEN FAIRE.

Déjà, il est extrêmement difficile de ne rien faire, en ayant de plus, l'air détendu, surtout si vous êtes dans un groupe où les autres s'activent.Il est également difficile de faire semblant de faire quelque chose. Cela demande un talent fou. 

Je propose donc une prime à l'oisiveté qui augmenterait, bien sûr, avec l'ancienneté.*

Le jour où il sera de bon ton de ne pas se lever tôt le matin pour avoir bon teint et bon pain...alors, peut-être, ce jour là, serons nous élues!

Violette sans concession et en pleine action.

*Evidemment, si vous arrivez à constituer un petit groupe de vos semblables, prêts à être payés à ne rien faire, cela ne compte plus. Si ça devient une profession...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut violette<br /> ah être payer à ne rien faire et faire des bouquets de violette .un vrai délice ... enfin vu de l’extérieur car on ne sait vraiment pas que ne rien faire demande énormément d’énergie ,<br /> d'imagination et de créativité .<br /> Le respect du geste gratuit se perd cher madame .Or n'est pas un geste de pure gentillesse de ne rien faire pour laisser d'autres ,faire justement mieux que vous , ce que vous ne ferez jamais ...<br /> Hein , si c'est pas de l'altruisme ça?<br /> Bonne journée pleine de fantaisie et de geste gratuit et payer<br /> Manu
Répondre
V
<br /> <br /> Manu, heureusement que tu es là pour comprendre la subtilité de nos propositions électorales. Merci de souligner mon altruisme. Tu es la seule à me complimenter sur ce point. Et gratuitement, en<br /> plus....Je crois que je vais développer encore mon altruisme et laisser les autres faire à ma place. Si tu n'étais pas là!!! Belle nuit, belle de nuit...<br /> <br /> <br /> <br />