Education obligatoire des riches

Publié le par violette et bournabelle

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs colocataires d’internet et futurs électeurs.

 

Je vous prie de m’excuser pour mon absence (non réglementaire) de la semaine dernière.

La guerre qui fait actuellement rage sur internet  pour la liberté d’expression  a détourné mon attention.

J’aimerais aujourd’hui couper cours  aux rumeurs qui se propagent sur mon état de santé. Bien que je répugne  à vous exposer des détails aussi intimes, mon étude de la vie politique n’a démontré  la nécessité pour les personnages publics de dévoiler parfois des pans de leur vie privée.

Ainsi, j’affirme ne pas être enceinte. Mon ventre est gonflé suite à des problèmes intestinaux ou pour le dire plus crûment : des gaz distendent mon abdomen. Voilà.

Que certaines personnes pensent que je puisse forniquer  alors même que j’ai une maison et une planète à charge me dépasse.

 Ceci posé, revenons s’il vous plait sur des sujets plus pertinents et essentiels à la survie du monde.

 

Le point numéro 2 de mon programme est : l’éducation des riches.

 

Durant de nombreuses décennies nous avons lutté pour l’éducation pour tous. Nous avons combattu l’ignorance chez les classes les plus populaires de notre société. Malheureusement concentrés sur cette bataille nous avons oublié de regarder le comportement et l’éducation des plus favorisés d’entre nous. Or, nous sommes forcés de constater que l’instruction de cette classe a laissé à désirer au cours des années. Si auparavant un vernis de civilisation et d’élégance caché un paternalisme patent, aujourd’hui nous sommes envahis de comportements de nouveaux riches  dénué de notions (même basique) de charité chrétienne et de solidarité.

Il est donc important non seulement de rappeler l’étiquette à ces gens mais également de les former aux bases de la démocratie et du partage. Sans cela ils continueront à utiliser leur pouvoir à briser les droits fondamentaux des êtres humains (le droit à la santé, au logement, à l’éducation, à la liberté, à la création)et ceci un un soupçon de bienséance.

Ainsi je propose un programme de formation obligatoire aux personnes possédants plus que la moyenne des concitoyens. Celui comprendra un stage de 500heures sur le terrain  (maison de retraite, standard du 115, urgences des hôpitaux publics, accueil dans les administrations, maintenance de centrales nucléaires,…).

 

Plastiquement votre,

Votre future présidente de l’humanité

Mademoiselle Bournabelle Potimarron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Un programme formidable...<br /> A appliquer absolument !<br /> <br /> Merci !
Répondre
N
C'est un peu fort quand-même !!!!<br /> Heureusement, des gens de ma condition se mobilisent...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=9f-INZaPcas<br /> <br /> A quand la prochaine manif'??
Répondre
V
<br /> <br /> Monsieur nouveau riche,<br /> <br /> <br /> votre appel à la résistance ne pourra que m'inciter à plus de fermeter , comme l'instauration d'une formation musicale pour toutes personnes décidant de jouer sur la voie publique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> electoralement votre,<br /> <br /> <br /> Mademoiselle Bournabelle Potimarron<br /> <br /> <br /> future présidente de l'humanité<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci Bournabelle d'être revenue vers nous cette semaine avec un tel programme. J'aurai une seule question : comment penses-tu interpeller ces nantis alors que pour le moment ils restent sourds à<br /> toute demande, requête ou résistance ?
Répondre
V
<br /> <br /> Mademoiselle Sophie,<br /> <br /> <br /> la loi c'est la loi , et nul n'est censé l'ignorer... Par ailleurs l'éducation est obligatoire jusqu'à 16 ans et cet formation fera parti du programme de l' éducation planétaire. Pour les nantis<br /> les plus vieux  je n'y est pas encore songer. Il vrai que j'hesite encore entre tyrannie et démocratie pour les premiers mois de mon mandat.<br /> <br /> <br /> votre futur présidente de l'humanité,<br /> <br /> <br /> mademoiselle Bournabelle Potimarron<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui!<br /> Bravo bournabelle!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci mademoiselle Anne pour votre soutien,<br /> <br /> <br /> votre futur présidente de l'humanité<br /> <br /> <br /> Mademoiselle Bournabelle Potimarron<br /> <br /> <br /> <br />