Travaux communautaires

Publié le par violette et bournabelle

 

Voici suite à la demande de la communauté "La petite fabrique d'écriture", le texte produit sur le thème "une furieuse envie de se fondre dans le décor",

 

Hygièniquement votre

Mademoiselle Bournabelle Potimarron

 

 

 

Règle n°1

 

Ma vie, comme vous avez pu le constater est assez structurée. Malheureusement, je la partage avec mon amie Violette Potimarron. Elle est entrée dans ma maison par hasard, selon ses propos, et n'est jamais repartie. Ce moment se prolonge maintenant depuis plus de dix ans.

Cette femme ne respecte aucune règle ou plutôt aucune règle ne lui correspond. Elle les devance et parfois à son insu elle les crée.

 

Règle n°1589:

Lorsque Violette arrête de parler  ou pleure, gémit, hurle,… il est essentiel de lui demander si quelque chose ne va pas. Il est  important de feindre l'intérêt même si des taches urgentes nous appellent. Les conséquences du non respect de cette règle peuvent être extrêmement dangereuses.

Exemple type de phrase:

- Quelque chose ne vas pas?

- Je suis inquiète pour toi.

- Tu as l'air de souffrir énormément.

Ensuite rester silencieux le temps pour elle de s'exprimer, il n'est pas obligatoire d'écouter sa réponse mais  il faut toujours terminer la conversation par la phrase: » je comprends ça à l'air difficile ».

 

J'ai avec elle de nombreuses occasions de me sentir humiliée.

Ainsi, elle se présente systématiquement aux gens sans donner son nom de famille. J'ai ainsi du me résigner à lui prêter le mien devant son refus d'utiliser le sien. Elle manifeste également une tendance prononcée au contact physique avec de parfaits inconnus, elle embrasse sur la joue les passants, les étreint…

Il lui arrive régulièrement de pleurer en pleine  rue et de s'asseoir sur le trottoir plein de déjections de pigeons. Aucune règle, même d'hygiène, ne peut la ramener à la raison. La logique de son comportement reste pour moi extrêmement obscure. La dernière fois il semble qu'il s'agissait du refus de la boulangère de lui faire un pain rose à paillettes.

 

Elle se pique également de nudisme.

 

Règle n°2356:

La nudité n'est autorisée que dans la salle de bain et la chambre à coucher.

 

Devant mon refus d'accepter sereinement cette habitude de vie, elle a décidé de pratiquer le naturisme sur le toit de notre maison.

 

Je n'ose plus regarder le facteur en face depuis qu'il a pu apercevoir toute l'anatomie de mon amie Violette Potimarron.

Elle l'a hélé l'été dernier, du haut de son perchoir, ravie d'avoir du courrier. Son salut enthousiaste a mis à contribution non seulement sa main mais aussi involontairement certains de ses attributs. J'ai eu à cette occasion une furieuse envie de me fondre dans le décor, je vous l'avoue.

 

Mais la seule et unique fois ou j'ai voulu disparaitre, m'évanouir entre les lattes de mon matelas, tomber en poussière, être ramassée par le vent pour ne plus revenir c'est lorsque mon amie Violette Potimarron est partie en vacances.

 

Voilà pourquoi, il n'y a qu'une règle que je demande à mon amie de respecter.

Voilà pourquoi, elle la respecte sans protester.

Voilà pourquoi, la règle n°1 ne parle ni de bienséance ni de l'ordonnancement du monde, mais simplement de mon amie Violette.

 

 

Règle n° 1:

Violette reviendra toujours.

 

 

 

Publié dans travaux communautaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour Bournabelle Potimarron!<br /> je vous donne votre nom de de famille puis que cela semble être une chose terriblement importante pour vous .<br /> Votre texte est un texte très fort sur ce que l'on peut accepté par amitié et toutes le limites que l'on peu dépasser pour celle-ci .<br /> En le lisant je comprends à quel point il fut difficile pour vous de vous cantonner à une seule règle , mais surtout le prix que vous êtes prête à payer pour conserver cette amitié. c'est<br /> réellement courageux car se fondre dans le paysage doit être pour vous essentiel à votre équilibre je l'ai bien compris<br /> bonne journée à vous<br /> manu (anonyme)<br /> <br /> <br />
Répondre