Chanson futuriste

Publié le par violette et bournabelle

 

burnabe 001

 

 

Sur l'air de "A la Claire Fontaine"

 

A la claire fontaine
m'en allant promener
j'ai trouvé l'eau si verte
que j'y ai renoncé


J'ai perdu mes amis
sans l'avoir mérité
pour un peu d'uranium
qui sert à me chauffer

Chante politique chante
Toi qui as le cœur gai
tu as le cœur à rire
moi je l'ai à pleurer


Vous nous aviez promis
un monde plein d'énergie
mais j'ai une leucémie
et les poumons brisés

La terre, la mer, les prés
tout est contaminé
Un milliard d'années
à vivre sans rêver

Je voudrais que la rose
soit encore rosier
et que soleil et lune
soient encore à briller...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Mes Demoiselles,<br /> <br /> J'ai chanté cette chanson avec VOS paroles et on est bien loin des jolis contes de fée d'antan sur cette jolie mélodie.<br /> <br /> Mais c'est tellement vrai !<br /> <br /> En tous les cas BRAVO pour ce que vous faites. J'espère seulement que nous serons de plus en plus nombreux à vous écouter.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien vu...la triste vérité hélas...<br /> A bientôt, Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut !<br /> tristement d'actualité , mais c'est tellement bon de le mettre dans un texte satyrique . bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le dessin qui représente une partie de toi, Bournabelle, met un peu de fantaisie dans cette chanson tristement très très actuelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh bravo! bravissimo ! c'st certainement l'hymne que chanterons tous les bambins un jour dans les écoles .A lire et à retenir . j'aime beaucoup le côté nucléaire spychédélique décalé .<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre