Chers amis, chers infidèles, chers libertins,

Publié le par violette et bournabelle

Chers amis, chers infidèles, chers libertins,

Je me sens ‘d’humeur légère en ce début d’année.

Je souhaiterais vous dire à quel point je m’aime un peu plus chaque jour,… plus qu’hier et moins que demain.

N’y voyez point là d’égoïsme, bien au contraire, car peut-on aimer les autres si on ne s’aime pas soi-même ?

Je fais tout ce que je peux pour développer cet amour de moi-même, car plus je m’aime, plus je vous aime.

Je vous invite à faire de même, sans honte, sans retenue.

 

Violette in Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bien sûr, Monsieur Paris, c'est l'inverse que je voulais écrire. Merci pour la correction.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> question de goût, je préfère le regret (de ne pas avoir été assez attentif à mes parents) que le remord (d'avoir tué mon voisin)....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chère Violette,<br /> Le grand pas : s'accepter soi pour accepter les autres et vivre avec les différences.<br /> Grand sujet actuel, sommes nous prêts ?<br /> "Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît pas".<br /> Mais profitez, chère Violette, la vie vaut le coup d'être vécue et mieux vaut vivre avec des remords que des regrets.<br /> A bientôt de vous lire Violette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Georges Brassens et Boris Vian sans réserve!<br /> quant à Eluard, après l'avoir lu passionnément, j'ai calmé mes ardeurs lorsque j'ai mieux connu ses positions politiques<br /> http://www.radio.cz/fr/rubrique/literature/zavis-kalandra-lhomme-qui-a-paye-cher-lindependance-de-son-esprit. Eluard admirateur de Staline http://www.fonjallaz.net/Communisme/Stalin/Eluard.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Monsieur Paris pour ce lien très instructif, nous allons  nous renseigner sur l'aveuglement de M. Paul Eluard...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est exact Violette ! quel joli nom ! on pourrai aussi dire plus il y a d'Amour du Vrai plus le Vrai Amour se Répand LOL<br /> <br /> Amicalement<br /> Juliette<br /> <br /> <br />
Répondre